Voyage aventureux dans le haut Atlas

L’agence de voyage Terrasud Adventures vous offres une gamme d’activités en plein air pour découvrir les beaux paysages du Maroc

Voyage aventureux dans le haut Atlas


Un voyage mémorable vous attend avec Terrasud Adventures, votre agence de tourisme spécialisée dans le trekking Maroc et découverte de la nature ! Optez pour des circuits et des tours pleins d’aventures :

Kayak dans la vallée d’Ahansal

 

Cernée par les montagnes fissurées et fissurées du Haut Atlas central, la vallée d’Ahansal (1800m) est une toile naturelle impressionnante. Des falaises de granit, des contreforts de rochers et des canyons étroits se dressent au-dessus d’une vallée verdoyante où des radeaux serpentent entre des murs de pierre calcaire de 4 mètres de large. À la fin du printemps, un tour de barrage de plusieurs jours est possible depuis le barrage de Bin el-Ouidane avec plusieurs jours sur le flou de la rivière. Les singes marchent sur les berges bordées d’arbres, les enfants berbères des villages locaux font de l’auto-stop à l’arrière des bateaux, et les remous et les rapides exaltants (grades 2/3 et 3/4) gardent votre cœur battant. La nuit, la lueur orange des feux de camp scintille dans le canyon et le bruit de la rivière vous aide à vous endormir.

 

 

Randonnée dans les montagnes du Rif

 

Passez les sentiers du Haut Atlas les mieux connus et allez vers les montagnes du Rif, où les pistes de mules berbères serpentent à travers les forêts de cèdres dans le parc national de Talassemtane. Avec une vue plongeante sur la Méditerranée, ce sont les montagnes les plus vertes du Maroc, les pentes recouvertes de kif cultivé (cannabis) et un mélange d’herbes méditerranéennes. Les meilleurs treks partent du village de montagne de Chefchaouen, blanchi à la chaux, et passent devant des rochers calcaires et des villages de pierre. Les Berbères ont régné à l’origine ici mais de nombreuses batailles ont fait rage depuis, entre les colonisateurs et les bandits. Les gens du pays diront probablement « hola » comme « bonjour » ou « salam ». Plus jolie que les montagnes de l’Atlas, la région est très pittoresque – les villages sont habités, les rideaux de lessive sur les haies et les poules poursuivent vos talons – mais assis paisiblement au soleil, grignotant des noix fraîches et admirant les collines.

 

 

VTT à Jebel Saghro

 

Les gorges profondes de Jebel Saghro ne sont accessibles qu’à pied ou à dos de mulet. Vous aurez vous-même une course exaltante de virages en épingle à cheveux et descentes blanches. Rouler ici est difficile, mais les récompenses sont énormes. Le Jebel Saghro signifie «montagne sèche» en berbère, et le massif se trouve au bord du Sahara, un chaos de pinacles volcaniques. Il abrite la Aït Atta, une tribu semi-nomade célèbre pour son héroïque combat de 1933 contre les Français. Ici, un millier d’hommes ont retenu une force française de 83 000 hommes dans la forteresse rocheuse de Bou Gafer. Leurs tentes noires s’accroupissent sur les rochers et le site est encore jonché de cartouches vides.

 

 

 

 

 

 


Voyage aventureux dans le haut Atlas

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Google+


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP