Comment obtenir une indemnisation en cas de vol retardé ?

Faire une demande d’indemnisation 

Comment obtenir une indemnisation en cas de vol retardé ?


Au fil des années, le trafic mondial de passagers aériens a énormément augmenté et avec cette croissance, les retards de vols deviennent fréquents. Ces derniers représentent une source de stress et de désagrément pour tout voyageur ! S’il est impossible d’éviter un retard d’avion, sachez que vous pouvez toutefois réclamer un dédommagement. Le motif en est qu’un transporteur aérien doit respecter les horaires de ses vols. 

Faire une demande d’indemnisation 

En vertu de la réglementation européenne sur les passagers aériens, l’indemnisation varie entre 250 euros et 600 euros en cas de retard de vol. Le remboursement de votre billet est envisageable dans le cas où le retard est d’au moins 5 heures. À savoir que les voyageurs ont jusqu’à 4 ans pour réclamer leur dédommagement. Pour ce faire, adressez à votre compagnie une demande d’indemnisation en recommandé avec avis de réception. Pour vous aider dans cette démarche, le mieux serait de solliciter les services d’une avocate à Saint-Étienne en raison de sa parfaite maîtrise du droit de la consommation 

Saisir le tribunal judiciaire 

Si le transporteur refuse de vous indemniser ou si l’indemnisation vous semble insuffisante, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire. Pour régler votre problème juridique, un avocat à Saint-Étienne peut défendre vos droits de passagers aériens et réaliser toutes les démarches administratives nécessaires. D’ailleurs, la liste d’avocats st Étienne recense notamment les meilleurs ténors du droit !  

Comment obtenir une indemnisation en cas de vol retardé ?

Notez ce site



Commentaires fermés.